New-York: Un Imam et son assistant tués par balles
La Police américaine a indiqué qu’un imam et son assistant ont été tués par balles samedi près d'une mosquée de New York. La Police n’a toutefois pas cité de mobile pour ce meurtre.
Selon Reuters, les victimes sont l’imam Maulama Akonjee, 55 ans, et son assistant Thara Uddin, 64 ans. Les deux victimes ont été touchées à la tête peu avant 14h (21h en Tunisie). L’incident a eu lieu dans le quartier populaire d'Ozone Park, dans l'arrondissement du Queens relevant de New York.
Les deux hommes ont été transportés à l'hôpital Jamaica. Le porte parole de la police a rapporté à ce propos que le staff de l’hôpital a confirmé le décès de l'imam Akonjee. Quant à Thara Uddin, il a succombé à ses blessures, a indiqué un porte-parole de la police.
Islamophobie ?
Si la police a dit que l'enquête préliminaire ne prouve pas que les victimes aient été ciblés en raison de leur religion, Sarah Sayeed, du bureau du maire de New York, a cependant souligné que la police examinait ce double meurtre « sous tous les angles, » y compris celui d'un crime motivé par la haine religieuse.
La Police ajoute que des témoins auraient vu le présumé suspect s'éloigner du lieu du crime avec une arme de poing après les tirs.
Selon des images diffusées sur Twitter, plusieurs centaines de musulmans se sont rassemblées samedi soir près de la scène du crime, criant « Nous voulons que justice soit faite. »